Les actualités

MESURES D'URGENCE POUR LES ENTREPRISES

Mesures gouvernementales

Le Ministère de l'économie centralise et met à jour quotidiennement toutes les mesures de soutien pour les entreprises :

Une FAQ interactive vient compléter ces informations :

Sécurité des salariés en entreprise

Le protocole national pour assurer la santé et la sécurité des salariés en entreprise face à l’épidémie de Covid-19 a été actualisé le 6 janvier 2021 pour répondre à la situation épidémique actuelle.

  • travail-emploi.gouv.fr/le-ministere-en-action/coronavirus-covid-19/protection-des-travailleurs

Informations sanitaires

Toutes les informations sanitaires mises à jour quotidiennement :

 

Soutien du chef d’entreprise

60 000 Rebonds

Tout entrepreneur peut s’adresser à 60 000 Rebonds afin d'être mis en contact avec un coach de l’association pour plusieurs séances en visio ou par téléphone.

Dispositif APESA

L'association APESA permet le signalement des entrepreneurs en détresse psychologique par les mandataires de justice, greffiers et juges afin que l’aide nécessaire leur soit proposée.

Une cellule d'écoute des entrepreneurs en détresse est ouverte 7 jours sur 7 de 8h00 à 20h00.

  • Numéro vert : 0 805 655 050

16 mars 2021

Face à l’épidémie du Coronavirus et à ses conséquences économiques sur la vie des entreprises, l’Etude vous exprime son soutien et tient à vous rappeler qu’elle reste à votre écoute en vous invitant à lui faire part de vos éventuelles difficultés que vous pourriez rencontrer avec vos créanciers sociaux, fiscaux et privés.

 L’ensemble des mesures, d’application immédiate, venant au soutien des entreprises et leurs salariés sont détaillées et reprises sur le site internet mis à disposition par le Gouvernement ( https://www.gouvernement.fr/info-coronavirus, https://www.economie.gouv.fr/coronavirus-soutien-entreprises,https://travail-emploi.gouv.fr/actualites/l-actualite-du ministere/article/coronavirus-questions-reponses-pour-les-entreprises-et-les-salaries concernant le régime simplifié et renforcé du recours au chômage partiel, la possibilité de solliciter un report des charges sociales ainsi qu’un dégrèvement d’impôt sur simple demande).

 

15 janvier 2020

Élection CNAJMJ 2020-2021


Maître Christophe BASSE a été élu Président du Conseil National des Administrateurs Judiciaires et des Mandataires Judiciaires le 9 janvier 2020.

Communiqué de Presse

Nouveau bureau :

Président, Christophe BASSE
Vice-Président, Frédéric ABITBOL
Trésorier, François-Charles DESPRAT
Trésorier-adjoint, Jean BARON
Secrétaire, Hélène CHARPENTIER
Secrétaire-adjoint, Denis HAZANE

Membres : Béatrice AMIZET, Vincent DE CARRIERE, Nicolas FLESCH, Vincent LABIS, Laurent MIQUEL, Marie-Sophie PELLIER, Catherine POLI, Ludivine SAPIN, Jim SOHM, Florence TULIER-POLGE.